14561951_1298599036839401_4984364209056776192_n

J'aime beaucoup le concept des "box". J'avais commencé par Glossybox en 2012 puis je l'ai arrêtée au bout de quelques mois car le tarif 

a augmenté sans que j'en aie été prévenue. Comme je n'aime pas être prise pour une c****, je me suis désabonnée.

J'ai opté ensuite pour la joliebox qui est devenue Birchbox. En une année, on a vite fait le tour des produits proposés. Toujours la même chose... Je ne sais pas combien de tubes de  lait pailleté de la marque Topicrème j'ai reçus et d'après-shampooing Dove testés. J'ai donc mis fin  à mon abonnement.

Parallèlement, j'étais abonnée à My little box qui est, de loin, la meilleure. Après 4 ans d'abonnement, j'ai rompu ma relation avec cette marque. Depuis trois mois, My little box commençait à me décevoir légèrement. Et puis un problème de réception de la box dû au livreur de Colis privé a été la goutte d'eau. Je ne vais pas courir après mes colis chaque mois, donc adieu MLB.

Comme j'aime recevoir des colis, j'ai fouiné sur le net et ai découvert Beautiful box. Je l'ai reçue avant-hier et comment dire... cela a été plus qu'une déception. Produits mal conditionnés, absolument pas protégés, un colis malmené... Résultat: un fard cassé et une trousse souillée!

14717399_266525660415757_764512038478151680_n

Entre temps, je suis allée chercher mon colis my little box dans un point relais où il a été déposé par le livreur de Colis privé qui ne me l'a pas livrée à domicile...

Comparons...

1. Les boîtes

BROOKLYNDans le coin gauche, Mylittle box nous propose la Brooklyn box. A première vue, le thème est un peu étrange; mais, en lisant le petit magazine (qui ne vole pas toujours très haut, souvent truffé de fautes de français, et dont la pertinence est souvent égale à zéro), peut-être comprendrais-je le concept. Ce côté "american" m'agace un peu. Pourquoi regarder vers les States alors qu'on a de nombreux thèmes plus "locaux" qui pourraient être développés.

BEAUTIFULDans le coin droit, Beautiful box nous propose une espèce d'Halloween box: un chat-vampire, des toiles d'araignées et un slogan "reveal your dark side" et au dos de la boîte "to be continued" inscrit. Rien que ça, c'est agaçant: Halloween ne nous appartient pas; pour moi, ce n'est pas ma culture. Et ces p***** d'anglicismes. Je ne reviendrai pas sur ce fléau qui pollue notre quotidien car j'en ai déjà parlé ici...

Même si les deux boîtes ne sont pas "frenchies" at all, la MLB est quand même plus classe. Il faut avouer que le travail de l'illustratrice Kanako est magnifique. L'histoire des chats-vampires me passe quand même à des millions de kilomètres au-dessus de la tête. Je n'ai plus 10 ans. Je ne fais pas partie de ces trentenaires qui adorent les trucs pour gamins. Cette boîte va sûrement ravir la jeune ado de mon entourage.

2. Les pochons

POCHONLe pochon de MLB est à l'image de la marque: très féminin. Je m'en moque un peu car je les donne tous les mois.

 

 

TROUSSE

En revanche, chez Beautiful Box, on a une trousse. Et ça, j'adore. Les trousses, c'est un de mes lubies. Après... il faut voir la troche de la trousse. On retrouve le chat-vampire. Je ne sais pas ce que le designer a fumé ce jour-là mais il doit arrêter le délire. Et l'inscription, toujours en anglais, pour être tendance, être "swag": "Too glam for you". Euh... "glam" ne serait pas forcément l'adjectif que j'aurais utilisé. "ridicule"... ah non pardon "ridiculous". Pour une ado de 14 ans, c'est mignon, c'est sympa. Pour la jeune-vieille que je suis, c'est ignoble!

Entre l'inutile acceptable et le laid utile... les deux se valent!

3. Le contenu

Chez Mylittlebox, on nous propose divers produits: maquillage, soin, objets du quotidien, gadgets, accessoires de mode. 

1 crayon doré (grand format)

BYTERRY

1 soin fortifiant pour les ongles

SOINVERNIS

1 eau micellaire (format voyage)

EAUMICELLAIRE

3 pins (2 pins de col identiques et 1 pins donut)

PINS  PINSDONUT

1 tasse et 1 pochoir pour faire des jolis cafés

TSSECAFE 

Chez Beautiful  box, c'est beaucoup de maquillage, deux accessoires, un soin.

2 fards dont 1 cassé: 1 noir et 1 bordeaux

FARDS

1 crayon noir (format voyage)

CRAYP NOIS

1 vernis noir

VERNISNOIR

1 ras-du-cou

COLLIER

Des tatouages

TATOO   TATOUAGE

1 masque exfoliant

GOMMAGE

--> C'est déjà beaucoup plus varié et éclectique chez la première. Sur les 8 produits MLB, je vais en utiliser 6: le pins en forme de donut ne m'enchante guère et le pochoir est merdique. Pour le reste, j'ai de bons  a priori. 6/8

14727657_293358504396859_8206431065150062592_n

En ce qui concerne la beautiful box... c'est un peu plus délicat. Le ras-du-cou est trop "ado" et il ira à merveille à ma nièce. A 31 balais, je ne me vois pas porter cela. Les tatouages... n'en parlons pas. Je ne me vois pas arborer fièrement des chats, des chauve-souris, des toiles d'araignées. Idem: ils iront à merveille sur la peau de ma nièce. Quant au vernis noir, ce n'est pas mon truc. Sur moi, ça fait sorcière ou famille Adams. Ce que je porterai: le crayon noir qui tient bien et les deux fards qui rappellent un peu le maquillage de la dernière collection de Chanel. En plus, j'ai les yeux bleu-vert, donc le bordeaux les met vraiment en valeur. Quant au soin, je ne l'ai pas encore essayé: il s'agit d'une dose d'un masque exfoliant.  4/7

4. Les marques

De la même façon, chez MLB, les marques sont diversifiées et attractives: Garancia, By terry, Mylittlebeauty (c'est d'ailleurs la première fois que l'on a plusieurs produits de Mylittle beauty... D'habitude, c'est encore plus varié)

Chez Beautiful box... Tous les produits viennent de la marque "Beautiful" sauf le crayon qui vient de la marque Arcancil (que l'on retrouve chez Nocibé). 

Ce qui me plaît dans la box, c'est la possibilité de tester (même si c'est en format voyage ou échantillon) un produit qui n'est pas forcément donné ou un produit dont j'ignorais l'existence pour voir si ça vaut le coup d'investir pour de vrai et pour de bon. Avec MLB, je vais pouvoir me faire un avis sur différentes marques, différents produits contrairement à Beautiful box qui ne m'apporte rien ou presque.

5. Le prix

My little box coûte aux alentours de 18 et Beautiful box, à peu près 15.

 

Verdict:

S'il n'y avait pas eu de soucis de livraison et de réception avec MLB, je n'aurais jamais cherché ailleurs. Malgré quelques légers défauts, elle reste la meilleure "box". Quant à Beautiful box, j'attends celle de novembre pour me faire un vrai avis. Si le niveau ne s'élève pas d'un cran, je vais leur dire "bye bye"...