Des-livres-en-cuisine-bis

Je participe au Challenge Des livres en cuisine du blog Ma petite médiathèque. Je suis une grande passionnée de Littérature et j'adore cuisiner.

Le concept du challenge est de présenter des livres liés à la cuisine. Aujourd'hui, je veux parler d'un livre que j'ai acheté cet été chez Nature et Découvertes. Un livre de recettes pour Apéro.  Il s'agit du Grand Apéro - fait maison- des Éditions Hachette.

PIC_1411

Un livre énorme; si bien que lorsque je l'ai vu, je me suis dit: "connaissant N&D, cela va me coûter une blinde!" En fait, lorsque j'ai vu qu'il ne valait que 15 euros, je ne me suis pas fait prier.

PIC_1412Ce livre propose des recettes pour l'apéro de façon à se targuer auprès de ses invités: "c'est du 100% maison". On nous donne toutes les techniques pour réaliser les cocktails, les pâtes, les dips...

Les recettes sont plutôt sympathiques mais peu originales (cakes, quiches, tartes, pizzas...). Les photos sont belles mais sans plus. Mais le rapport qualité-prix est plus qu'excellent.

Toutes les recettes sont simplissimes, rapides et les ingrédients peu dispendieux. C'est un beau livre, d'une très belle qualité qui change un peu de tous les petits bouquins du même éditeur.

J'ai beaucoup de livres de recettes pour l'apéritif; du coup, celui-ci n'apporte pas une véritable plus-value. Mais, si cela avait été mon premier, cela aurait ma bible et je n'aurais jamais cherché ailleurs.

PIC_1413 Ma version du houmous: ici.

RECETTE

Ma tarte aux poireaux et au saumon: