Je poursuis le challenge Des livres en cuisine de Ma Petite Médiathèque.

Des-livres-en-cuisine-bis

Si j'ai du mal à entrer dans des cases en ce qui concerne  ma personnalité, cela est aussi vrai dans ma façon de manger. Il y a des jours où mon alimentation est végétalienne (légumes, laitages à base de laits végétaux). Parfois, elle n'est que végétarienne (hey, faut pas déconner... j'aime trop le miel pour l'enlever de mon alimentation). D'autres fois, elle est omnivore (quand une envie de poisson ou de poulet me prend). Encore plus rarement, et ce quand je suis ailleurs, j'intègre d'autres viandes. Mais, en général, les gens le savent: je ne mange pas beaucoup de viande rouge et s'ils m'aiment et veulent me faire plaisir, en général ils me cuisinent du poulet, de la pintade, de la dinde ou du poisson. Je ne me suis jamais positionnée face à mon alimentation; j'en ai pris conscience quand au boulot on me faisait remarquer que j'étais végétarienne.

Pour résumer... Je suis à peu près végétarienne à 90 %, végétalienne à 5% et omnivore à 5%.

Pour cette troisième participation à ce petit challenge culino-littéraire, je vais donc parler d'un livre de recettes végétariennes que j'ai dû acheter à Nature et Découvertes il me semble: 100 plats en 5 ingrédients

PIC_1421

Ce livre est bien mais il n'est pas du tout original.  Ce sont des recettes simples; un peu trop car toutes celles qui y figurent n'ont apporté aucune plus-value par rapport à ce que j'ai l'habitude de préparer. Des pâtes aux courgettes, des spaghettis aux courgettes et aux poivrons; des poivrons farcis aux pâtes... Je caricature mais c'est grosso modo cela. 

C'est dommage car ce livre est bien fait: il y a un super sommaire, une programmation semainière des repas; les photos sont sympas. Le contenant est beau mais c'est une coquille trop vide pour moi.

PIC_1422

En même temps, le titre du livre ne ment pas. Il n'y a aucune arnaque sur la marchandise. J'aurais peut-être dû 'ouvrir avant de l'acheter. 

PIC_1423

Qui du livre ou de l'acheteuse est une coquille vide?