danse-de-danseur-classique-de-ballerine-de-jeune-femme-28638320

Alors là... Je crois que je tiens mon record. 4 semaines de sport sans arrêt, sans pause. Au bout du compte, je prends goût à ces séances de fitness.

Je me tiens à une séance quotidienne et lorsque je suis motivée, j'en ajoute une le matin. Comme je l'ai dit ici et , je suis les vidéos de Lucile Woodward. Je fais deux séances à suivre: une pour le haut du corps et une autre pour le bas. Une fois par semaine, je fais une séance de stretching et tous les deux jours, une séance d'interval training. Si le stretching est plutôt cool, le HIIT est diamétralement opposé. C'est tuant mais c'est efficace. J'ai ajouté un soir sur deux aussi une séance de barre au sol. Je m'aide bien sûr de mes souvenirs de danse moderne et d'un livre très bien fait: celui de D. Bussel "Exercices pour un corps de danseuse".

Je regarde pas mal de vidéos de Yoga pour éventuellement faire quelques postures qui sont largement utilisées par le fitness mais je suis moins fan. 

femme-de-yoga-53183449

De même, en furetant sur Youtube, j'ai découvert le fit' ballet. C'est une discipline assez récente qui a été créée par une jeune femme Octavie Escure. Après avoir contracté un cancer du sein, Octavie a été contrainte de cesser la danse. Pour sa remise en forme et sa reprise du sport, elle s'est inscrite dans une salle de sport. Et c'est là qu'elle a eu la révélation: associer le côté très cardio et renforcement musculaire du fitness à la beauté, l'élégance, la grâce de la danse classique. Ce n'est pas encore démocratisé partout en France mais si un jour des cours naissent dans ma ville, c'est clair je m'inscris...

Fit'Ballet, ready to Start ?

Physiquement, au bout de 4 semaines, je me sens plus légère, plus tonique. Je n'ai pas encore le fessier d'Alice Belaïdi mais ce dernier a remonté d'un cran. La partie de mon corps qui s'est hyper dessinée ce sont mes obliques. J'avais quelques abdos (certes ramollis ces derniers temps) mais j'ignorais que mon ventre pouvait afficher autant de muscles transversaux. Mes épaules se redessinent encore pourtant s'il y a bien une partie du corps que je ne veux plus du tout développer c'est bien celle-ci. J'ai une carure de nageuse alors que je n'ai jamais fait de natation. Quand on parle de sport, il n'est pas rare que les gens me demandent si je fais du tennis ou de la natation. Beaucoup d'élèves il y a quelques année m'avaient fait la remarque: "Madame, vous devez faire de la natation, non?" Et bien non, j'ai peur de l'eau... J'ai les épaules développées c'est ainsi...

fille-de-danse-23305730Et c'est parti pour la cinquième semaine...