danseuse

Je crois que je suis sur une excellente voie. Au bout de ma cinquième semaine de sport, je ne suis ni épuisée ni déçue... Mais plutôt satisfaite. Ces séances de sport se sont vraiment intégrées dans mes journées. Reste à savoir comment je vais faire avec la reprise du boulot. Il faut que je tienne désormais. 

20902400_1443742122411702_2884924984352833536_n

 

J'ai parlé la semaine passée de la discipline Fit'ballet. J'ai donc découvert qu'Octavie Escure avait écrit un livre. De nouveau: BIM Révélation! Le livre est complet. Il explique la discipline, donne des informations sur l'alimentation. On a aussi un tutoriel pour deux chignons. Des playlists qu'elle écoute et j'ai fait des découvertes musicales extraordinaires!

 

   octavie      semaine

Elle a divisé son livre en 10 items (dont les titres font référence à des standards de la danse) qui ciblent telle ou telle partie du corps. Chaque partie se divise en deux séances composés chacune de quelques exercices différents. C'est donc un programme sur 10 semaines qui nous promet d'avoir un corps -sinon des réflexes- de danseuse. J'ai regardé grosso modo les exercices et franchement, quand on dit que c'est accessible pour les débutants... hum hum hum.. En vrai, très certainement mais travailler avec ce livre demande des notions. J'ai fait une bonne quinzaine d'années de danse, et certains exercices ne me semblent pas très clairs pourtant les illustrations et les informations sont précises mais la réalisation me semble difficile. Et puis, ce n'est jamais simple de savoir si on est bien positionné, bien placé. Je ne sais pas si je le suivrai à la lettre mais en tout cas, c'est une bone base pour rendre mes séances fitness un peu plus élégantes.

développés       les chaussons rouges

Je continue toujours les séances de Lucile Woodward. Et, je suis aussi une chaîne américiane XHIT et notamment les vidéos de Rebecca Louise. Progressivement, j'ai dévié vers la chaîne de cette dernière. Ses séances sont beaucoup plus intenses car plus courtes que celles de Lucile mais elle est carrément moins pédagogue. En plus, c'est en anglais... donc j'ai absolument besoin d'avoir l'image car le son ne m'indique pas grand chose. L'avantage c'est que je fais d'une pierre deux coups, j'améliore mon anglais en me musclant.

Natalie Portman Workout