grenier-dans-une-maison-abandonnée-41040783

Toc toc toc... Je reviens dans ce grenier abandonné. Le blog a pris la poussière. Limite il sent le renfermé. Je décide d'en rouvrir la porte après l'avoir laissé à l'abandon 4 mois. Refaisons un petit éclairage sur ce lieu qui n'a pas pris la lumière depuis des lustres.

J'avais refermé la porte sur un questionnement existentiel, des ignorances, des doutes. Je retrouve à la lumière de cet hiver (oui je plagie Jaccottet) mes questionnements... qui ont en 4 mois obtenu des réponses.

Sur le sol, je vois bien les livres de Modiano dont je n'ai pas parlé, je vois aussi le dernier Millenium sur lequel je n'ai pas écrit un mot. Je vois bien des feuilles roulées en boule partout, des questionnements écrits à la craie sur des tableaux noirs. Il est temps de faire du ménage. Ranger les livres sur les étagères. Effacer les doutes et poser de nouveaux bagages.

fond-de-musique-avec-des-notes-40725472De mes valises toutes fraîches et flambant neuves, je vais pouvoir sortir la substantifique moelle de ces 4 mois: accrocher au mur mon contrat définitif, porter en bandoulière mon bonheur retrouvé d'enseigner. J'en sors aussi ces livres sur les neurosciences, nouveau domaine qui m'a redonné un souffle dans mon apprentissage (aux élèves/des élèves). J'ajoute dans un coffre, mes haltères, ma kettlebell et mon elastiband (oui, le fitness est de plus en plus présent dans ma vie). Je rapporte quelques romans de Littérature Allemande, mes livres sur les nazis (toujours dans cet espoir de comprendre l'incompréhensible); le dernier Delerm, le dernier Marceline Loridan-Ivens et quelques recommandations de mes élèves... Le tout en musique (un peu de Biolay, un peu d'Elodie Frégé, du Mokaiesh...)

 

 

pièce-de-grenier-de-conte-de-fées-17646777

Je crois que ce blog va faire peau neuve. Pour combien de temps, c'est encore un mystère... Mais je crois que j'ai eu besoin de ce break, de me paumer un peu dans ma vie réelle, me retrouver dans cette même vie, pour pouvoir réalimenter ce blog et transformer e grenier en nouvelle pièce à vivre, à lire...

Blondie